POUR UNE SAINE DÉMOCRATIE MUNICIPALE STÉPHANE BERGERON SERA CANDIDAT DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, annonce que Stéphane Bergeron portera les couleurs de son équipe dans le district 11 (Normandie Est et une partie des Quatre-vents). Stéphane Bergeron est le septième candidat annoncé par l’Équipe Alain Laplante.

Stéphane Bergeron présente une feuille de route impeccable et un haut niveau d’expertise professionnelle. Ingénieur de projet, il est au service d’Hydro-Québec depuis 2006. Il amène évidemment des capacités techniques et une longue expérience de la gestion de projet dont il pourra faire bénéficier le conseil. « Son expertise sur les divers grands projets de la Ville permettra d’être plus efficace à tout point de vue », se réjouit Alain Laplante.

La priorité de Stéphane Bergeron sera de changer la culture organisationnelle afin de favoriser une saine démocratie municipale. « La Ville appartient aux citoyens. Ils ont le droit de s’exprimer, ils ont le droit d’être respectés et ils ont aussi droit à l’information juste», s’exclame-t-il.

Assidu aux réunions du conseil municipal, Stéphane Bergeron a été abasourdi et choqué par l’attitude de plusieurs élus. « J’accorde beaucoup d’importance au rôle des élus. Ils doivent être à l’écoute, avoir le sens de l’engagement et le désir du bien-être collectif. C’est essentiel pour bien représenter les citoyens » explique M. Bergeron.

Pour Alain Laplante, la venue de Stéphane Bergeron au sein de son équipe est une autre démonstration de la qualité des personnes qu’il rassemble : « Les gens de talent avec des valeurs solidement ancrées comme Stéphane, ça n’a pas de prix. Nombre de villes se battraient pour avoir un conseiller municipal de sa trempe. »

Dans le district 11, Stéphane Bergeron se désole de constater que des dossiers importants n’ont pas eu les soutiens nécessaires. Il pense aux importants réaménagements du boulevard Saint-Luc et du carrefour giratoire que la ville a dû retarder suite à une décision de la majorité du conseil. « On va se le dire, le carrefour giratoire est mal aménagé et est dangereux. Il n’y a pas un élu municipal responsable qui laisserait ça comme ça et je sais qu’Alain Laplante, Maryline Charbonneau, Ian Langlois et Justin Bessette ont poussé pour que ça se fasse. C’est pour ça qu’il faut donner une équipe forte à Alain Laplante lors de la prochaine élection », insiste Stéphane Bergeron.

« Vous n’avez pas fini d’être impressionné par l’équipe de candidats et de candidates que nous avons assemblée », exprime fièrement le maire Alain Laplante pour qui les bonnes nouvelles ne cessent de s’accumuler.

L’Équipe Alain Laplante est un parti politique municipal en faveur d’un urbanisme durable favorisant une meilleure qualité de vie pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.