POUR PLUS DE COHÉSION À SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - PIERRE BOUDREAU CANDIDAT DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Le maire Alain Laplante est très heureux d’annoncer, en vue de la prochaine élection municipale, la candidature de Pierre Boudreau avec son équipe pour le district 6, soit les quartiers NDL et Saint-Gérard ouest.

Pierre Boudreau est connu à travers tout Saint-Jean-sur-Richelieu pour ses diverses implications en faveur de la jeunesse. D’abord, il a été commissaire scolaire pendant 32 ans, dont 12 à titre de vice-président, et a toujours eu une présence assidue à ses différents comités dont le conseil d’établissement de l’école Notre-Dame-de-Lourdes. Il a aussi été actif au sein de la Ligue de soccer mineur Saint-Jean-sur-Richelieu, de l’Association du tennis junior du Haut-Richelieu, au Club des jeunes entrepreneurs et au Centre de plein air l’Estacade. Il est aussi bien connu pour son implication à plus de 25 éditions de la Guignolée.

« La qualité des gens qui rejoignent l’Équipe Alain Laplante est simplement extraordinaire et Pierre Boudreau en est un bon exemple », explique le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et chef de l’Équipe Alain Laplante.

Si Pierre Boudreau a choisi de faire le saut dans cette campagne électorale, c’est parce qu’il y a de nombreux enjeux qui le préoccupent, tant au niveau de son quartier que de la Ville. « Nous avons un problème avec notre urbanisme à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce n’est pas normal qu’on retrouve sur le même bout de rue des industries, des résidences individuelles, des multiplex et du commercial. À Saint-Jean-sur-Richelieu, il faut se donner une vision d’urbanisme et la suivre », constate Pierre Boudreau.

Pour Pierre Boudreau, le travail de conseiller municipal est d’être un porte-voix de la population et un soutien à la réalisation des projets « On a tellement besoin de ça. On a besoin d’élus qui acceptent de travailler avec le maire et les autres conseillers pour faire avancer les choses. On ne fait pas ça pour flatter notre ego, mais pour parvenir à des résultats pour la population », ajoute Pierre Boudreau.

Dès le début de son mandat, Pierre Boudreau veut une résolution pour sécuriser les déplacements des enfants qui vont à l’École Notre-Dame-de-Lourdes. « En tant que commissaire scolaire, c’est une situation qui m’a toujours inquiété. » ajoute Pierre Boudreau.

Pourquoi rejoindre l’Équipe Alain Laplante? « Pour moi, ce qui différencie Alain Laplante et son équipe, c’est leur volonté d’agir et de discuter les enjeux publiquement. Je suis particulièrement attiré par leur vision de l’urbanisme qui se veut plus cohérente et centrée sur les citoyens », conclut Pierre Boudreau.

L’Équipe Alain Laplante est un parti politique municipal en faveur d’un urbanisme durable favorisant une meilleure qualité de vie pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.