POUR UNE GESTION SAINE DES FINANCES PUBLIQUES - PATRICK BEAUSOLEIL, CANDIDAT DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Avec l’annonce de Patrick Beausoleil dans le district 4, on a une idée de plus en plus claire du conseil municipal que le maire Alain Laplante prépare pour Saint-Jean-sur-Richelieu. Patrick Beausoleil est bien connu dans la communauté pour ses participations fréquentes aux réunions du conseil municipal. Il en est aussi à sa troisième expérience électorale dans le district 4.

Gestionnaire aguerri, Patrick Beausoleil est directeur de gestion immobilière pour le Fonds de placement immobilier BTB. Il a à sa charge 39 immeubles du Grand Montréal. Son expérience professionnelle teinte d’ailleurs son regard sur ce qui se passe à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a régulièrement questionné le conseil municipal à propos du contrôle des dépenses et des frais d’avocats excessifs. Il a aussi mis au jour les demandes de remboursement de 18 000$ de l’Équipe pour Saint-Jean pour un site web qui n’a jamais été créé.

Notons que Patrick Beausoleil est aussi intervenu en déposant un mémoire pour proposer une solution innovante pour la sauvegarde du Club de Golf St-Jean.

Si Patrick Beausoleil persiste dans sa volonté de rejoindre le conseil municipal, c’est directement lié à l’attitude de plusieurs élus actuels. « On est tellement riches à Saint-Jean-sur-Richelieu qu’on se permet d’utiliser l’argent à mauvais escient. C’est inacceptable! Avec une gestion plus serrée et sérieuse, on serait surpris de ce qu’il est possible de faire dans notre ville », constate-t-il.

Il note que, dans le district 4, de nombreux projets piétinent. Pourtant, à ses yeux, il ne suffirait que d’un changement d’attitude et d’une approche rigoureuse. « Un projet d’envergure, ça ne se crée pas avec des déclarations. Ça se construit avec les intervenants et dans le respect. Moi, je propose de travailler à la réalisation des projets, pas à trouver des excuses » explique Patrick Beausoleil.

L’ajout de Patrick Beausoleil à l’équipe électorale du maire Laplante démontre encore une fois son plan de constituer le groupe politique le plus doué et équilibré de l’histoire de Saint-Jean-sur-Richelieu. « Au cours du dernier mandat, j’ai pu faire le diagnostic de la situation à la Ville. Tous les candidats que nous avons recrutés amènent avec eux des solutions. C’est le cas de Patrick Beausoleil. Sa rigueur en gestion aura un impact majeur sur la Ville », se réjouit Alain Laplante.

L’Équipe Alain Laplante est le parti politique municipal en faveur d’une attitude responsable avec les taxes payées par les contribuables de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.