DÉTERMINÉE À CHANGER LES CHOSES, MYRIAM DUBOIS SERA CANDIDATE POUR L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

À nouveau, l’Équipe Alain Laplante annonce une candidature de prestige en vue de la prochaine élection. En effet, Myriam Dubois, qui a agi à titre de présidente de la Société de développement Vieux Saint-Jean (SDVSJ) de 2017 à 2020, a annoncé, en compagnie du maire Alain Laplante, son intention de représenter les citoyens du district 9 au conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En plus de son implication à la SDVSJ, Myriam Dubois est une entrepreneure accomplie. Elle est copropriétaire de Bloom Jardinerie–Salon et elle a une longue expérience en organisation d’événements corporatifs et grand public.

Sa volonté de prendre une place au conseil municipal découle de ce qu’elle a constaté à la Ville au cours des dernières années : « Comme tout le monde à Saint-Jean-sur-Richelieu, j’ai observé les efforts d’obstruction de certains élus au conseil municipal. Cette situation est choquante parce que ça signifie que les dossiers importants, qui ont besoin d’être réglés, traînent ».

En effet, le district 9, qui comprend le quartier NDA et une partie de Saint-Gérard, est aux prises avec de nombreuses nuisances à la qualité de vie des résidents. Depuis des années, on entend parler de 2M Ressources, des bruits de sifflement de trains et de la sécurité sur la rue Champlain sans que les efforts nécessaires soient réalisés. En plus, des conséquences sur les résidents, c’est l’image de la ville qui en souffre : « La Rue Champlain, c’est l’entrée nord de notre centre-ville et on a mal planifié la cohabitation des modes de transports. Il faut rendre le tout attirant, il faut intervenir » rappelle Mme Dubois.

Pour Mme Dubois, la principale fonction d’un élu est de représenter sa population. « Mon attitude face aux citoyens est d’agir sans arrogance et de les représenter avec détermination. C’est leur ville, ils ont le droit d’être entendus au conseil » explique-t-elle.

Pour le maire Laplante, la présence de Mme Dubois à la table du conseil est essentielle : « Avec Myriam Dubois, nous ajoutons à notre équipe une experte des questions du commerce de détail. Dans la situation actuelle alors que les commerçants craignent pour la survie de leurs entreprises, avoir quelqu’un de la trempe de Myriam à la table du conseil avec ses connaissances du milieu permettra d’adopter les meilleures stratégies pour soutenir notre économie. »

L’Équipe Alain Laplante est un parti politique municipal en faveur d’un urbanisme durable favorisant une meilleure qualité de vie pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle prône la revitalisation du centre-ville pour en faire un élément signature de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.