POUR UNE VÉRITABLE PROTECTION DES MILIEUX NATURELS - MARIE TREMBLAY SERA CANDIDATE DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

La militante environnementale Marie Tremblay fait le saut en politique municipale à Saint-Jean-sur-Richelieu. Jusqu’à tout récemment présidente du Mouvement écologique du Haut-Richelieu (MEHR), Marie Tremblay se joint à l’Équipe Alain Laplante afin de devenir la représentante des citoyens du district 8, soit ceux du secteur du village et des terrains de golf de Saint-Luc.

Cette candidature de prestige démontre, une fois de plus, le rassemblement des forces vives de Saint-Jean-sur-Richelieu autour du maire Alain Laplante afin de donner un souffle nouveau à leur ville.

« Ça fait des années que je collabore avec Marie Tremblay, une citoyenne dévouée à la cause environnementale de notre communauté ainsi qu’au développement durable et avec qui je partage les mêmes valeurs. Sa contribution à la table du conseil sera majeure et significative. Marie Tremblay apportera un nouveau souffle au conseil et, du coup, nous partagera son expertise, ses idées et sa vision orientées vers le bien-être des citoyens », se réjouit le maire Alain Laplante.

On note d’ailleurs le parcours impressionnant de Marie Tremblay qui détient un baccalauréat en urbanisme et une maîtrise en prévention et règlement des différends. Elle est actuellement à l’emploi du gouvernement fédéral, au Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Elle est également maman de deux jeunes enfants. Ces atouts font de Marie Tremblay une candidate de choix pour proposer et défendre des idées nouvelles.

En plus de sa grande implication au sein du MEHR, Marie Tremblay a siégé, au cours des 5 dernières années, au Comité environnement et développement durable (CEDD) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Marie Tremblay collabore et adhère au regroupement citoyen Mères au front et a également agi à titre de médiatrice au sein de l’organisme Justice alternative du Haut-Richelieu. Ces engagements font de Marie Tremblay une candidate idéale pour représenter les citoyens de Saint-Luc.

La nouvelle candidate n’a pas eu d’hésitation dans le choix de son équipe politique. « L’Équipe Alain Laplante se préoccupe tout comme moi d’améliorer la qualité de vie des Johannais, notamment par sa volonté de protéger les derniers milieux naturels et espaces verts, mais aussi en offrant aux citoyens davantage de transparence et en multipliant les initiatives de participation citoyenne », raconte Marie Tremblay.

Marie Tremblay a choisi de se présenter dans le district 8, non seulement parce que c’est son district de résidence, mais parce qu’il s’y trouve un enjeu majeur. « Le district 8 est le noyau central du secteur Saint-Luc. Depuis des années nous avons misé sur un étalement urbain qui a trop empiété sur nos principaux acquis, dont nos milieux naturels, nos boisés et le golf. J’entends et partage les revendications des citoyens qui demandent de les garder intacts afin de maximiser leurs bienfaits sur notre qualité de vie », ajoute Marie Tremblay.

Le maire Alain Laplante accueille avec fierté la candidature de Marie Tremblay. « Elle saura rebâtir la confiance des citoyens du district 8 à l’égard de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et bien les représenter », conclut Alain Laplante.

L’Équipe Alain Laplante est un parti politique municipal en faveur d’un urbanisme durable favorisant une meilleure qualité de vie pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle prône la revitalisation du centre-ville pour en faire un élément signature de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.