UN COUP DE POUCE POUR L’ACTION COMMUNAUTAIRE - LOUISE LEMIEUX, CANDIDATE DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, présente Louise Lemieux comme candidate de son équipe dans le district 3. « Je connais Louise depuis des années et j’ai toujours admiré son implication communautaire. Le district 3 ne peut espérer mieux », affirme le maire Laplante.

À savoir ce qui motive Louise Lemieux à faire de la politique municipale, elle le décrit comme un désir de rendre la ville plus inclusive. Cette vision, elle l’incarne déjà par ses nombreuses implications sociales. Depuis plusieurs années, elle est active sur le conseil d’administration du Centre d’action bénévole d’Iberville. Elle a aussi été membre du comité de parents à l’École secondaire Marcellin-Champagnat et est maintenant vice-présidente de sa fondation. Louise Lemieux a aussi lancé l’initiative L’Entraide ça se cultive dans le but de favoriser l’autonomie alimentaire à travers le partage de l’expérience des uns et des autres ainsi que la mise en commun de plants et semences potagères pour soutenir les gens dans le contexte pandémique.

Pour elle, il n’y a pas de doute : « L’action communautaire est une richesse au niveau local. Personne n’a avantage à ce que des gens se retrouvent mis à l’écart. C’est aussi ça, le municipal, s’assurer qu’on prend soin les uns des autres », exprime avec conviction Louise Lemieux.

Madame Lemieux en sera à sa seconde expérience. En 2017 elle s’est présentée dans le même district, mais comme indépendante. « Pour moi, ce n’est pas différent cette fois-ci. Je cherche à représenter les intérêts de mon district le plus honnêtement possible. Je défendrai toujours ce que je crois être juste », explique Louise Lemieux.

Si elle rejoint l’Équipe Alain Laplante, c’est qu’elle souhaite s’associer avec des personnes qui portent comme elle la réelle volonté de servir. « Je veux aider à mettre en évidence les valeurs distinctives de l’Équipe Alain Laplante. Dans cette équipe, la transparence, le respect des citoyens et l’intégrité, c’est sans compromis », explique Louise Lemieux.

Sur place lors de l’annonce, le notaire Hugues Larivière, qui a été conseiller pour le district 3, s’est dit très heureux de passer le flambeau à Louise Lemieux. « Louise sera assurément une excellente conseillère, peut-être même meilleure que moi. Ça prend une femme qui a de l’énergie et qui comprend comment ça fonctionne. C’est vraiment toute une équipe qu’a réussi à rassembler Alain Laplante », se réjouit Me Larivière.

De son côté, Alain Laplante accueille avec plaisir l’indépendance d’esprit de Louise Lemieux. « C’est ça qui a manqué jusqu’ici au conseil. Les élus ne sont pas au service des équipes politiques, ils sont au service des citoyens. Avec Louise, je sais que l’on va discuter, mais avec ouverture, dans le but d’atteindre les meilleures solutions. Dans l’Équipe Alain Laplante, tous les candidats sont aptes à répondre aux défis d’une municipalité de 100 000 habitants », conclut le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’Équipe Alain Laplante est le parti politique municipal en faveur de la solidarité et de l’inclusion sociale. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.