250 PERSONNES AU LANCEMENT DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

250 personnes ont participé, vendredi dernier, au lancement de la campagne électorale municipale de l’Équipe Alain Laplante. Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicite un deuxième mandat et se présente devant les électeurs avec une solide équipe de candidates et de candidats.

« Saint-Jean-sur-Richelieu est en pleine croissance et fait face à de nombreux défis. C'est pourquoi nous avons constitué, sur mesure, une spectaculaire équipe qui réunit toute l’expérience et les aptitudes nécessaires au développement harmonieux de notre ville. Ensemble nous formerons le conseil municipal le plus compétent et le plus efficace jamais vu, » affirme le maire Alain Laplante.

Pour l’Équipe Alain Laplante, l’objectif de la présente campagne n’est rien de moins que la victoire dans les 12 districts de la ville ainsi qu’à la mairie. « Ce n’est pas juste la majorité au conseil dont on a besoin ; on a besoin de l’expérience et des compétences des 13 candidats de l’Équipe Alain Laplante, » précise le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu.



Rien à cacher

L’Équipe Alain Laplante a profité de son lancement afin de présenter ses nouvelles affiches électorales et son thème de campagne : RIEN À CACHER.

Depuis sa création en 2013, la transparence est au cœur de l’engagement politique de l’Équipe Alain Laplante. D’ailleurs, à son arrivée en 2017, le premier geste du maire Laplante fut de rendre accessible, en direct sur YouTube, les séances du conseil.

« La Ville appartient aux citoyens et nous croyons que c'est avec eux que nous la changerons pour le mieux. » explique Alain Laplante.

« Nous, les élus de l'Équipe Alain Laplante, on ne vous dira pas une chose et son contraire. Aussi, nos bottines suivent nos babines. En votant pour nous, vous ne serez jamais surpris ; vous savez d’avance ce que nous voulons faire, » ajoute le maire.


Engagement clair en faveur des infrastructures sportives

De manière symbolique, c’est au Stade de soccer Dupont Ford que l’Équipe Alain Laplante a choisi de lancer sa campagne électorale 2021. Pour l’occasion, les différentes associations sportives de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été interpellées et plusieurs ont répondu à l’appel.

« Un vote pour l’Équipe Alain Laplante, c 'est un vote pour des infrastructures sportives de qualité et à la hauteur d’une municipalité de 100 000 habitants, » a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu dans son discours. Le maire a également invité les associations sportives à s’impliquer politiquement et à faire la différence dans la campagne électorale qui s’amorce.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, les besoins en infrastructures sportives sont multiples. Nous avons entre autre besoin de terrains de pickelball, d’un nouveau terrain polyvalent et synthétique à Iberville, d’un nouvel aréna et d’une nouvelle piscine de compétition.

Le maire estime qu’il faut préparer les différents projets et aller chercher les subventions gouvernementales disponibles. En ce sens, le conseiller Ian Langlois propose de soumettre la candidature de Saint-Jean-sur-Richelieu afin d’accueillir les Jeux du Québec et les Jeux du Canada le plus tôt possible. Des subventions y sont toujours associées.


Mise en place d’un vérificateur général indépendant

Le lancement de la campagne de l’Équipe Alain Laplante fut également l’occasion d’un important engagement : celui de créer un poste de vérificateur général indépendant à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Lorsque la ville aura atteint 100 000 habitants, la Loi sur les cités et villes rendra obligatoire la création d’un tel poste. L’Équipe Alain Laplante ne souhaite pas attendre et mettra en place cette mesure dès son arrivée.

« Vous allez voir, avec un vérificateur général indépendant, beaucoup de choses vont changer. Et ne vous inquiétez pas de ce que ça coûtera ; je peux déjà vous dire que les économies engendrées dépasseront les coûts du service, » estime le maire Alain Laplante.


Une équipe digne de confiance

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a besoin d’élus dignes de confiance et au service de tous les citoyens. Les candidats de l’Équipe Alain Laplante sont déjà sur le terrain, à la rencontre des électeurs, depuis le début de l’été.

L’Équipe Alain Laplante présente:
  • Jean-Guy Trudeau dans le district 1
  • Justin Bessette dans le district 2
  • Louise Lemieux dans le district 3
  • Patrick Beausoleil dans le district 4
  • Raymond Boucher dans le district 5
  • Pierre Boudreau dans le district 6
  • Julie Messier dans le district 7
  • Marie Tremblay dans le district 8
  • Myriam Dubois dans le district 9
  • Ian Langlois dans le district 10
  • Stéphane Bergeron dans le district 11
  • Maryline Charbonneau dans le district 12
La campagne électorale municipale 2021 débutera officiellement le 17 septembre. Le vote par anticipation se tiendra les 30 et 31 octobre et le jour du scrutin aura lieu le 7 novembre 2021.