POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOS INFRASTRUCTURES SPORTIVES - JEAN-GUY TRUDEAU SERA CANDIDAT DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Loin de ralentir la marche, l’Équipe Alain Laplante annonce une huitième candidature significative à l’élection municipale du 7 novembre prochain, cette fois-ci pour le Vieux-Saint-Jean et le Vieux-Iberville. Jean-Guy Trudeau sera candidat de l’Équipe Alain Laplante dans le district 1.

Jean-Guy Trudeau a une feuille de route impressionnante pour ce qui est de l’implication dans le monde sportif de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a été joueur de football pour les Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry, pour les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu avant de revenir comme entraîneur pendant plus d’une quinzaine d’années pour ces deux équipes. Ça ne s’arrête pas là, il a été le président du Club de BMX Haut-Richelieu, s’est impliqué dans les sports équestres, il est à l’origine de la ligue féminine de flag football et il y a agi comme arbitre. Et ce n’est pas que les autres qu’il fait bouger, il patine et joue au hockey plusieurs fois par semaine et est un adepte du Yoga. En fait, Jean-Guy Trudeau est tellement actif qu’il est difficile d’en faire la liste.

Le rôle du sport dans une communauté est majeur pour Jean-Guy Trudeau. « Le sport, c’est un état d’esprit. En plus, ça renforce les liens communautaires et familiaux. Ça implique les enfants, les parents, les grands-parents, tout le monde » explique-t-il en pensant à son petit-fils Louis, qui à quatre ans débutera bientôt sa deuxième saison de soccer. « Et je vais être là pour lui! », ajoute-t-il.

Cette passion pour le sport alimente toute sa réflexion à propos de ce que doit faire une ville. Les choix urbanistiques comme les espaces verts, le mobilier urbain et la façon d’aménager les rues sont très significatifs et ont un impact sur la qualité de vie. « Je suis capable de dire si une ville est en santé en regardant s’il y a des enfants qui jouent dehors. Quand il y a des enfants qui jouent dehors, ça veut dire qu’il y a la sécurité, qu’il y a de bons espaces, qu’il y a de l’air pur et que c’est beau. Tout ça, ça va ensemble », précise Jean-Guy Trudeau.

« L’Équipe Alain Laplante a toujours été l’équipe du sport et des projets d’infrastructures pour la pratique d’activités sportives. Avec Jean-Guy Trudeau, on se dote d’un gagnant qui conçoit la ville comme un lieu de santé et de bien-être », se réjouit le maire Alain Laplante.

Lors de sa prochaine campagne électorale, Jean-Guy Trudeau pourra profiter des nombreuses années qu’il a passées dans le monde des affaires, au service de la population d’Iberville. Jean-Guy Trudeau pense aussi pouvoir faire une différence à la table du conseil.

« C’est pour le respect envers la population que je me joins à l’Équipe Alain Laplante. Toute ma vie j’ai été au service de mes clients. Si j’avais manqué de respect à mes clients une seule fois, je n’aurais pas travaillé toutes ces années », explique Jean-Guy Trudeau.

L’Équipe Alain Laplante est le parti politique municipal en faveur d’un urbanisme durable favorisant une meilleure qualité de vie pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle prône la revitalisation du centre-ville pour en faire un élément signature de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.