LE MAIRE ALAIN LAPLANTE RASSEMBLE UNE SPECTACULAIRE ÉQUIPE
 

En constituant la plus spectaculaire équipe de candidats du monde municipal, le maire Alain Laplante démontre à quel point les gens aiment Saint-Jean-sur-Richelieu et souhaitent un conseil municipal qui se comportera de manière intègre, transparente et loyale.

Pour l’Équipe Alain Laplante, la constitution de la spectaculaire équipe de candidats pour l’élection de 2021 s’est faite de manière organique. « Tout au long du mandat les gens venaient me voir avec leurs idées et des solutions pour la Ville. Rapidement, tout le monde a compris que le Groupe des 9 s’est donné pour mission de nuire au travail du maire et d’empêcher le conseil municipal de fonctionner correctement. La solution à cette situation inédite est alors devenue évidente, soit remplacer chacun des membres du Groupe des 9 par des personnes de qualité, travaillantes et au service de la population », expose le maire Alain Laplante.

Pour le doyen de l’équipe au conseil, Justin Bessette, le travail qu’il a accompli avec le maire et ses collègues Maryline Charbonneau et Ian Langlois était une démonstration qu’il est possible de travailler positivement à l’avenir de la ville. « Les gens ont vu le travail de l’Équipe Alain Laplante, ils se sont aperçus que c’est cette approche raisonnable, sérieuse et en collaboration qu’ils souhaitaient voir à leur conseil municipal. On n’avait pas besoin de faire de recrutement, les gens sont venus vers nous en demandant de quelle manière ils pouvaient nous soutenir », explique M. Bessette.

Pour rappel, voici la composition de la spectaculaire équipe :

1- Jean-Guy Trudeau, 30 ans d’entrepreneuriat et une implication de toujours dans les sports locaux.

2- Justin Bessette, important producteur agricole, propriétaire immobilier

3- Louise Lemieux, entrepreneure et membre active de diverses organisations d’entraide communautaire.

4- Patrick Beausoleil, gestionnaire de nombreux immeubles commerciaux en région métropolitaine.

5- Raymond Boucher, spécialiste des entreprises technologiques et président du groupe Vigilance aéroport.

6- Pierre Boudreau, ancien vice-président de la Commission scolaire des Hautes-Rivières

7- Julie Messier, ergothérapeute et militante de la préservation du patrimoine et de la promotion de la culture.

8- Marie Tremblay, ancienne présidente du Mouvement écologique du Haut-Richelieu et active au sein du mouvement Mère au front.

9- Myriam Dubois, ancienne présidente de la Société de développement Vieux Saint-Jean et commerçante.

10- Ian Langlois, spécialiste de la commercialisation pour des entreprises pan-canadiennes.

11- Stéphane Bergeron, ingénieur à Hydro-Québec et ardent défenseur des valeurs démocratiques.

12- Maryline Charbonneau, experte des politiques publiques impliquée dans la protection des terres agricoles et des espaces verts, en particulier la Pinède de l’Île Sainte-Thérèse.


« L’avantage de l’Équipe Alain Laplante, c’est la clarté de ses positions politiques. Nous avons pris le parti des citoyens, de la qualité de vie, de la transparence et de l’environnement. C’est le choix que nous offrons à la population de Saint-Jean-sur-Richelieu : un plan pour faire de notre ville un modèle », confie Marie Tremblay.

L’Équipe rassemble des leaders de leur domaine qui sont porteurs d’un haut niveau de crédibilité. À l’évidence, ce sont des gens qui tiennent à la réussite de leur ville et qui ne seront redevables qu’à la population. Pour Myriam Dubois, la situation est claire : « Plus que jamais, nous avons besoin de personnes qui veulent faire fonctionner le conseil municipal. Il faut des gens qui comprennent les enjeux et qui auront des solutions pour la relance économique. Nous sommes préparés comme personne ».

L’Équipe Alain Laplante est un parti politique municipal en faveur d’un développement économique intelligent, d’un plan de transport durable et d’une meilleure qualité de vie pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.