UN APPEL À LA TRANSPARENCE - L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE DÉVOILE SES DONATEURS
 

Comme c’est son habitude depuis sa création en 2013, l’Équipe Alain Laplante a mis à jour sa liste de donateurs reflétant ainsi les excellents résultats de sa dernière campagne de financement.

« Pour nous, la transparence est un principe incontournable en démocratie. C’est une garantie que notre action politique n’est pas orientée par des intérêts privés », explique le maire Alain Laplante. D’ailleurs, ce n’est pas que les noms des donateurs de la dernière année qui sont publiés par l’Équipe Alain Laplante, mais toute la liste depuis 2013.

Le maire Laplante lance d’ailleurs un appel à la transparence aux autres partis politiques de SaintJean-sur-Richelieu, soit l’Équipe pour Saint-Jean, Avec Bachand et l’Équipe Andrée Bouchard. « Par respect pour les citoyens il est important de rendre facilement accessible la liste des donateurs. Agir à livre ouvert est la meilleure manière de maintenir la confiance. À mes yeux, rien ne compte plus », explique le maire Alain Laplante.

Toute personne qui souhaiterait consulter la liste des donateurs n’a qu’à visiter le site equipealainlaplante.info.

On y constate que malgré la pandémie et les différentes mesures de santé publique mises en place, l’année 2020 aura rapporté à l’Équipe Alain Laplante 15 820$ en financement populaire. Il s’agit de sa plus grosse campagne pour une année non électorale.

Au cours des prochaines semaines, Alain Laplante et son équipe poursuivront leurs préparations électorales et surtout l’annonce des différentes candidatures. « Nous avons rassemblé une équipe de candidats extraordinaire. Avec chacun d’eux, la Ville et ses citoyens seront entre de bonnes mains », conclut Alain Laplante.