L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE DÉVOILE LES DONATEURS DE SES ADVERSAIRES - ANDRÉE BOUCHARD EST LA CANDIDATE DE L’ÉQUIPE POUR SAINT-JEAN
 

Vu le manque de transparence de ses adversaires, l’Équipe Alain Laplante dévoile, pour eux, la liste de leurs contributeurs 2020. Sans surprise, on peut y constater qu’Andrée Bouchard est la candidate des dirigeants de l’Équipe pour Saint-Jean.

Voir la liste des contributeurs électorales de l'Équipe pour Saint-Jean et de l'Équipe Andrée Bouchard pour l'année 2020

En 2020, l’Équipe Andrée Bouchard a recueilli 2560$, l’Équipe pour Saint-Jean a recueilli 300$ et le parti Avec Bachand n’a recueilli aucune contribution. Tel que dévoilé il y a quelques semaines, l’année 2020 aura rapporté 15 820$ à l’Équipe Alain Laplante, soit sa plus grosse campagne de financement pour une année non électorale.

Il est intéressant de constater que les deux premières personnes à avoir contribué au nouveau parti politique Équipe Andrée Bouchard sont Robert Lanciault, chef actuel de l’Équipe pour Saint-Jean et Fernand Pascoal, organisateur et ex-dirigeant de l’Équipe pour Saint-Jean.

Sur la liste des contributeurs de l’Équipe Andrée Bouchard, on retrouve également les noms des élu.e.s Mélanie Dufresne, François Auger et Marco Savard, membres du Groupe des 9. La conseillère Mélanie Dufresne a également agi, en 2020, à titre de solliciteur officielle de l’Équipe Andrée Bouchard.

Du côté de l’Équipe pour Saint-Jean, seulement 3 contributions de 100$ ont été amassées, soit celles des élu.e.s Claire Charbonneau et Michel Gendron, également membres du Groupe des 9, ainsi que Robert Sandford, conjoint de Claire Charbonneau et représentant officiel de l’Équipe pour Saint-Jean.

Pour le maire Alain Laplante, il est maintenant clair qu’Andrée Bouchard est la candidate de l’Équipe pour Saint-Jean. « Encore plus grave, L’Équipe Andrée Bouchard échoue son premier test de la transparence. Tous doivent savoir que la transparence n’est pas une valeur fondamentale chez Andrée Bouchard et il y a lieu de s’inquiéter », explique le maire Laplante.

Le chef de l’Équipe Alain Laplante se questionne également sur la raison pour laquelle Andrée Bouchard tarde à annoncer les membres du Groupe des 9 qui feront partie officiellement de son organisation. « La différence entre L’Équipe Andrée Bouchard et l’Équipe Alain Laplante est que nous sommes fiers de nos élus et que nous les avons annoncés d’emblée », ajoute Alain Laplante.

L’Équipe Alain Laplante est le parti politique municipal en faveur de la transparence, de la participation citoyenne et du respect à l’égard des citoyens. Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, sollicite pour lui et son équipe un mandat fort lors des élections du 7 novembre 2021.