SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, VILLE POUR LES SPORTS ET LA FAMILLE AVEC L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Un conseil municipal, dirigé par l’Équipe Alain Laplante, permettra l’augmentation et l’amélioration des installations sportives sur tout le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour cette équipe jeune et dynamique, les services à la famille ont la priorité.

Les membres de l’Équipe Alain Laplante sont des citoyens impliqués dans le sport, qui comprennent très bien les différents besoins. Le prochain conseil municipal sera beaucoup plus à l’écoute et au service des associations sportives et permettra que chaque jeune de notre ville ait accès à des installations sportives de qualité.

Les candidats de l’Équipe Alain Laplante ont pris des engagements pour aménager des terrains de soccer et de baseball synthétiques, rénover le terrain de football près de la polyvalente Marcel-Landry, construire une nouvelle glace au Colisée Isabelle-Brasseur et prévoir une nouvelle piscine de compétition.

L’Équipe Alain Laplante soutiendra également la réalisation d’un centre de curling pour répondre à la demande des amateurs et, éventuellement, accueillir le sport-étude. Les promoteurs de ce projet y travaillent depuis des années et ont maintenant besoin de la Ville. Le futur centre pourrait porter le nom de Pierre Perron, un homme bien connu dans la région, aujourd’hui décédé, qui a soutenu ce projet au cours des dernières années. Ce projet pourrait être réalisé en partenariat avec des intérêts privés. « Il y a une synergie possible avec le Club de golf de Saint-Jean. Si ce projet se réalisait à côté du clubhouse, on génèrerait un achalandage 12 mois par année. Ce serait gagnant-gagnant pour la Ville et le club de golf », remarque Alain Laplante.

L’Équipe Alain Laplante appuiera également un projet privé de centre intérieur et extérieur de deck hockey. Un promoteur s’est montré disposé à investir pour la construction de quatre nouvelles aires de jeu et a besoin de l’accord du Service d’urbanisme.

Baseball professionnel

Guy Grenier et Alain Laplante caressent l’idée d’obtenir une équipe de baseball professionnelle de la ligue Can-Am, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Un tel projet serait possible avec une mise à niveau du stade Richard-Lafontaine.

« C’est toute la Montérégie et Montréal qui pourraient venir voir des matchs de baseball professionnels chez nous, contre les Capitales de Québec, les Aigles de Trois-Rivières et autres », explique Guy Grenier.

« Saint-Jean-sur-Richelieu est une ville de balle et la plus grande organisation de baseball mineur au Québec. Donnons-nous les moyens de développer le prochain Claude Raymond », ajoute Alain Laplante.

Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard

Patrick Beausoleil et Alain Laplante comptent mieux développer et exploiter le Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard, à Saint-Eugène. Ce site est idéal pour accueillir les familles et aménager un local stimulant pour les scouts de Saint-Jean-sur-Richelieu qui en ont grandement besoin.

« Le Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard a grandement besoin d’amour. Le site doit être mieux entretenu, le stationnement doit être aménagé de même que le parc à chiens », explique Patrick Beausoleil.

L’Équipe Alain Laplante souhaite ouvrir un camping municipal piétonnier afin d’accueillir les cyclotouristes et les visiteurs de courte durée. « Seules les tentes au sol seraient permises », ajoute Alain Laplante.

Service de garde sur l’île Sainte-Thérèse

Maryline Charbonneau et Alain Laplante s’engagent à rendre accessible le pavillon Gérard-Morin afin que les élèves du primaire de la Commission scolaire des Hautes-Rivières aient accès à un service de garde scolaire près de chez eux.

« Je suis allée à la rencontre de citoyennes et citoyens qui travaillent fort pour trouver une alternative à l'école primaire sur l'Île-Sainte-Thérèse. Avec un service de garde près de leur domicile, les enfants et les parents amélioreraient grandement leur qualité de vie », explique Maryline Charbonneau.

« Cette proposition est un compromis acceptable entre une école et le statu quo. Mobilisons-nous pour ce projet », ajoute Alain Laplante.

Pavillon des Mille-Roches

Les aînés sont également une priorité pour l’Équipe Alain Laplante. Au cours du prochain mandat, les membres de l’équipe d’Alain Laplante réaliseront l’agrandissement du Pavillon des Mille-Roches qui accueille entre autres les nombreuses activités de la Fadoq Iberville et qui est trop souvent à pleine capacité. Le projet pourrait également inclure des terrains de pétanque intérieurs, accessibles 12 mois par année et praticables beau temps, mauvais temps.