MARYLINE CHARBONNEAU ET PATRICK BEAUSOLEIL SERONT CANDIDATS DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Maryline Charbonneau et monsieur Patrick Beausoleil seront candidats de l'Équipe Alain Laplante lors de la prochaine élection municipale, le 5 novembre prochain, respectivement dans les districts 12 et 4.

Madame Maryline Charbonneau, qui bénéficie d’une grande expérience politique et qui est bien connue à titre d’organisatrice et d’attachée politique sur les scènes fédérale et provinciale, en sera à ses premières armes à titre de candidate. Elle fera campagne dans le district laissé vacant par le conseiller Robert Cantin. Ce district de Saint-Luc englobe l’île Sainte-Thérèse et une partie des secteurs Talon et Quatre-Vents.

Pour une deuxième élection consécutive, monsieur Patrick Beausoleil sera candidat dans le district Saint-Eugène mais, cette fois-ci, avec un nouveau parti politique. En 2013, Patrick Beausoleil était candidat de l’Action civique, dirigé alors par monsieur Jean Lamoureux qui est aussi candidat de l’Équipe Alain Laplante pour un poste de conseiller.

Le chef du parti et candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, est très heureux d'annoncer ces deux nouvelles candidatures au sein de son équipe. « Maryline Charbonneau et Patrick Beausoleil sont également des candidats hautement qualifiés et talentueux. Ils contribueront tous les deux à donner de l’envergure au conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu », explique Alain Laplante.

Engagements de Maryline Charbonneau

En plus de protéger les zones boisées et les milieux naturels de son district, Maryline Charbonneau s’engage à réaliser rapidement la passerelle piétonne et cyclable au-dessus de l’autoroute 35. Elle s’engage également à aménager deux terrains de soccer synthétiques et un nouveau terrain de baseball.

« J’ai toujours travaillé à des projets pour le bien commun, souvent dans le sillon d'autres élus ou dans des organisations publiques. Aujourd'hui, forte de mes expériences et de ma passion, je me lance pour faire avancer les choses. Je mettrai toute mon énergie pour agir dans votre intérêt et celui de votre famille », explique Maryline Charbonneau.

Maryline Charbonneau est directrice des communications et des événements à la grappe industrielle des technologies de l’information et des communications du Grand Montréal, TechnoMontréal. Elle est détentrice d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et complète présentement un diplôme de deuxième cycle en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke.

Dans le passé, Maryline Charbonneau a été attachée politique des députés Claude Bachand et Dave Turcotte, conseillère politique au Cabinet du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec et conseillère aux communications à la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Maryline possède un fort sentiment d’appartenance à sa ville natale. Elle a comme priorités de veiller à la qualité de vie des citoyens et à l’accessibilité des services pour tous. Elle est une actrice de changement qui saura défendre vos intérêts et proposer des solutions concrètes », ajoute Alain Laplante.

Engagements de Patrick Beausoleil

À titre d’élu municipal, Patrick Beausoleil s’engage à faire asphalter toutes les rues de gravier. De façon globale, il s’engage à mieux réparer les rues du quartier et à déneiger de façon prioritaire les rues adjacentes aux écoles. Il développera également le Centre-de-pleine-air-Ronald-Beauregard et aménagera un local stimulant pour les scouts. Finalement, il s’engage à protéger l’intégrité du Club de golf de Saint-Jean.

« Ma famille et moi avons à cœur le développement économique et social de Saint-Eugène, tout en conservant un environnement où la sécurité et la nature ont une place au premier rang. Je m’engage à vous représenter avec assiduité à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu », explique Patrick Beausoleil.

Professionnellement, Patrick Beausoleil est propriétaire d'une entreprise en marketing relationnel. Dans le passé, il a été directeur immobilier chez Gestion Canderel et gestionnaire d’établissement pour CGI.

De plus, Patrick Beausoleil a toujours été très impliqué auprès de sa famille et dans sa communauté. Il a été président du Club Lions des gens d’affaires de Montréal, bénévole pour le Relais pour la vie Saint-Jean-sur-Richelieu, bénévole pour les Jeux spéciaux et a participé à plusieurs levées de fonds pour l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.

« Vous pouvez compter sur le dynamisme et l’acharnement au travail de Patrick pour faire avancer vos dossiers et promouvoir le développement du quartier Saint-Eugène. C’est en dialoguant avec les citoyens que nous pourrons nous assurer de faire les meilleurs choix », ajoute Alain Laplante.



Maryline Charbonneau et Patrick Beausoleil deviennent les 7 ième et 8 ième candidats annoncés de l’Équipe Alain Laplante.