JULIE MESSIER ET FRANÇOIS BLAIS SERONT CANDIDATS DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Madame Julie Messier et monsieur François Blais seront candidats de l'Équipe Alain Laplante lors de la prochaine élection municipale, le 5 novembre prochain, respectivement dans les districts 7 et 8.

Madame Julie Messier poursuit son engagement avec l’Équipe Alain Laplante. En 2013, elle était également candidate avec cette formation politique, dans le même district qui englobe à la fois le secteur de L’Acadie et la partie nord du secteur Saint-Luc.

Monsieur François Blais effectue également un retour en politique municipale mais, cette fois-ci, avec une nouvelle famille politique. En 2013, François Blais était candidat de l’Équipe Paradis, dans le même district qui englobe l’ancien village de Saint-Luc.

Le chef du parti et candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, est très heureux d'annoncer ces deux candidatures au sein de son équipe. « Mon ambition est toujours de présenter aux citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu les meilleurs candidats. Julie Messier et François Blais sont des candidats avec des expériences et des compétences qui sont manquantes au conseil municipal pour représenter adéquatement les citoyens », explique Alain Laplante.

Engagements de Julie Messier

Julie Messier s’engage à protéger la quiétude des citoyens et la valeur de leurs propriétés des changements de zonage. Elle s’engage également à protéger les zones boisées et les milieux naturels qui sont une richesse à L’Acadie et Saint-Luc.

« La population de l’Acadie a besoin d’être représentée dans son ensemble au sein du conseil municipal. Je veux me faire la porte-parole des intérêts des citoyens et de notre mode de vie », explique Julie Messier.

Julie Messier est ergothérapeute au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO). Elle possède une Maîtrise de recherche en sciences biomédicales, à l’Université de Montréal, avec une codirection de l’Université McGill et un Baccalauréat en ergothérapie, à l’Université de Montréal. De plus elle a été membre active du comité Boisé 104 L’Acadie, en 2014-2015.

« L’honnêteté, la transparence et la générosité font parties des valeurs fondamentales de Julie. Son dynamisme, ses capacités d’organisation, sa créativité et ses habiletés de communication lui permettent de mener de front plusieurs projets en relation avec son entourage, au travail comme dans son quotidien », ajoute Alain Laplante.

Engagements de François Blais

À titre d’élu municipal, François Blais s’engage à réaliser la passerelle piétonne et cyclable au-dessus de l’autoroute 35, et ce, dès la première année de son mandat. Il s’engage également à protéger l’intégrité des terrains de golf qui sont les deux derniers grands espaces verts du quartier.

« Je souhaite représenter notre district pour y protéger les espaces verts, sécuriser les rues et amener une vision différente au sein du nouveau conseil municipal. De plus, je veux mettre de l’avant l’abolition des primes de départs pour les conseillers et l’abolition du fond de pension pour les élus municipaux », explique François Blais.

Depuis 1998, François Blais est commissaire scolaire à la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Professionnellement, il occupe un poste au sein d’une entreprise de télécommunications et possède une formation universitaire en économie et en gestion des systèmes de l’information.

« Durant les 7 dernières années, François Blais a été présent aux séances publiques du conseil municipal. Il amène toujours les arguments du gros bon sens en questionnant le statu quo et en proposant de nouvelles façons de faire les choses », ajoute Alain Laplante.



Julie Messier et François Blais deviennent les 5 ième et 6 ième candidats annoncés de l’Équipe Alain Laplante.