JOAN GOSSELIN ET JEAN-FRANÇOIS POMERLEAU SERONT CANDIDATS DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Madame Joan Gosselin et monsieur Jean-François Pomerleau seront candidats de l'Équipe Alain Laplante lors de la prochaine élection municipale, le 5 novembre prochain, respectivement dans les districts 9 et 6.

Bien connue dans le milieu politique johannais, Joan Gosselin fait aujourd’hui le saut en politique municipale avec l’Équipe Alain Laplante. Elle sera candidate dans le district 9 qui englobe le quartier NDA et une partie du quartier Saint-Gérard.

Jean-François poursuit son engagement avec l’Équipe Alain Laplante, cette fois-ci dans son district de résidence. Il sera candidat dans le district 6 qui englobe le quartier NDL et une partie du quartier Saint-Gérard.

Le chef du parti et candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, est très fier d'annoncer ces deux nouvelles candidatures au sein de son équipe. « Joan Gosselin et Jean-François Pomerleau offriront au conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu une expertise et une sensibilité essentielles en provenance des milieux culturel et communautaire », explique Alain Laplante.

Un engagement pour la Culture

À titre de conseillère municipale avec l’Équipe Alain Laplante, Joan Gosselin s’engage à mieux soutenir financièrement les organismes et à élargir l’offre culturelle à Saint-Jean-sur-Richelieu. Joan Gosselin s’engage également à soutenir financièrement les projets de rénovation des vieux bâtiments ainsi qu’à augmenter le nombre et assurer la réfection des logements sociaux existants.

« C’est avec enthousiasme que je me présente au poste de conseillère municipale. Au service des citoyens, je serai proactive, disponible et à l’écoute de leurs demandes », explique-t-elle.

Joan Gosselin est présentement agente de développement à Action-Services aux proches aidants de Longueuil. Pendant plus de dix ans, elle a été attachée politique et responsable des dossiers citoyens et communautaires dans la circonscription de Saint-Jean pour les députés Claude Bachand et Dave Turcotte.

Joan Gosselin est également comédienne et détient un Baccalauréat en théâtre. Elle a travaillé à l’organisation de plusieurs expositions artistiques et événements culturels. De plus, elle a participé à la fondation de la coopérative artistique ARTO.

« Joan sera une conseillère municipale à l'écoute et proche des gens. De plus, elle saura porter les préoccupations du milieu culturel auprès des instances décisionnelles de la Ville », ajoute Alain Laplante.

Un engagement pour l’International de montgolfières

À titre d’élu municipal avec l’Équipe Alain Laplante, Jean-François Pomerleau s’engage à revoir le modèle financier et l’emplacement de l’International de montgolfières afin d’assurer sa rentabilité et sa pérennité. De plus, Jean-François Pomerleau s’engage à offrir gratuitement, à tous les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu, un billet d’une journée pour la prochaine édition de l’événement. « Il est grand temps de faire de l’International de montgolfières le festival de tous les citoyens et de toute la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu », mentionne-t-il.

Monsieur Pomerleau s’engage également à construire un mur anti-bruit entre l’autoroute 35 et la rue de la Neuve-France et à améliorer les installations dans les différents parcs du district.

Jean-François Pomerleau est directeur général de la Maison des Jeunes le Dôme. Il est bachelier en sociologie à l’UQAM et membre du conseil d’administration de la table régionale des organismes communautaires de la Montérégie.

« Jean-François est impliqué auprès des jeunes et du milieu communautaire depuis 35 ans. Il sollicite aujourd’hui l’appui de ses concitoyens afin de pousser encore plus loin son implication », ajoute Alain Laplante.



Joan Gosselin et Jean-François Pomerleau deviennent les 9 ième et 10 ième candidats annoncés de l’Équipe Alain Laplante.