JEAN LAMOUREUX SERA CANDIDAT DE L'ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE
 

Jean Lamoureux, ancien conseiller municipal et ancien candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera candidat de l'Équipe Alain Laplante, lors de la prochaine élection, dans le district 11 qui englobe une partie des quartiers Quatre-vents et Normandie.

Après les conseillers municipaux Ian Langlois, Justin Bessette et Hugues Larivière, Jean Lamoureux devient donc le 4ième candidat annoncé de l'Équipe Alain Laplante.

Le chef du parti et candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, est extrêmement heureux d'accueillir Jean Lamoureux au sein de son équipe. « Avec des candidats d'expérience, compétents et provenant de champs d'expertise diversifiés, nous avons l'ambition de faire progresser la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu », exprime Alain Laplante.

« Je me joins à l'Équipe Alain Laplante parce que je crois que l'Hôtel de Ville a grandement besoin d'un vent de renouveau, particulièrement à la mairie. Je crois qu'Alain Laplante, fort de son expérience au conseil municipal, a la capacité de bien analyser les dossiers et de revoir les façons de faire », explique Jean Lamoureux.

« Depuis 1986, j'ai participé à toutes les campagnes électorales de ma ville, soit à titre d'organisateur ou de candidat, en sachant que la victoire oblige à accomplir le travail de la charge et que la défaite ne disqualifie pas l'implication citoyenne dans les affaires de la ville », ajoute Jean Lamoureux.

« Être à nouveau candidat aux élections municipales me permet de participer aux échanges d'idées et d'inciter les citoyens à s'intéresser à la politique municipale et à leur ville. Sans échange d'idées, il n'y a pas de démocratie », conclu Jean Lamoureux.

Jean Lamoureux a été conseiller municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu de 1994 à 1998 et de 2005 à 2009. Aux élections de 2009 et de 2013, il a été candidat à la mairie à la tête du parti politique Action civique. De plus, pendant 35 ans, Jean Lamoureux a été enseignant en économie, géographie et histoire aux polyvalentes Marcel-Landry et Chanoine-Armand-Racicot.

« Jean Lamoureux est un candidat extrêmement qualifié et son implication dans le milieu est hors du commun. De plus, sa connaissance de la gestion municipale est inégalée. C'est un atout majeur pour l'Équipe Alain Laplante et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu », relate Alain Laplante.

Jean Lamoureux détient une Maîtrise en administration publique en management municipal de l'ENAP, un Bac en géographie de l'Université de Montréal, un Bac en pédagogie de l'Université Laval et une Majeure en économie des HEC.

Pendant le Grand Verglas, Jean Lamoureux a été coordonnateur des services aux citoyens au Collège militaire royal de Saint-Jean. Pendant 5 ans, il a fait partie du comité organisateur du Relais pour la vie. Pendant 10 ans, il a dirigé le Hockey mineur de Saint-Jean, dont 4 ans à titre de président. Jean-Lamoureux est présentement vice- président à la Société de développement du Vieux-Saint-Jean et vice-président du Centre de Partage Communautaire de Sant-Jean. De plus, depuis maintenant 15 ans, Jean Lamoureux est organisateur de La Guignolée pour la Société Saint-Vincent-de-Paul, dans le quartier Normandie.

Finalement, à titre d'élu de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jean Lamoureux a siégé sur une multitude de comités touchant les différents aspects de gestion municipale comme l'environnement, les finances, les ressources humaines, la retraite et les assurances, le Conseil économique du Haut-Richelieu, la Sécurité publique et la police, l'informatique, l'aéroport, la fusion, la circulation, le Musé du Haut-Richelieu et le comité Villes et villages en santé.