GUY GRENIER SERA CANDIDAT DE L’ÉQUIPE ALAIN LAPLANTE DANS LE VIEUX-SAINT-JEAN ET LE VIEUX-IBERVILLE
 

Monsieur Guy Grenier représentera l’Équipe Alain Laplante dans le district 1, englobant le Vieux-Saint-Jean et le Vieux-Iberville, lors de l’élection municipale du 5 novembre 2017.

Économiste et spécialiste de la participation citoyenne, Guy Grenier est un résident d’Iberville très impliqué dans la ligue de balle-molle féminine de Saint-Jean-sur-Richelieu où il s’occupe du programme de développement des arbitres.

« Nous avons besoin, au conseil municipal, des compétences d’analyse financière et stratégique de Guy Grenier. Il sera un acteur de changement important pour aider à moderniser la ville », explique le candidat à la mairie Alain Laplante.

Une équipe forte pour Iberville

Les conseillers municipaux Justin Bessette et Hugues Larivière se sont réjouis de l’annonce de la candidature de Guy Grenier.

« Guy sera un allié important dans le dossier de la réfection des infrastructures du côté d’Iberville. C’est un problème majeur et il va nous aider », déclare Justin Bessette.

« Nous avons besoin d’être au service et à l’écoute de la population. Guy le comprend et comme la grande majorité des citoyens, il est contre les sens uniques à Iberville. Nous avons besoin de Guy au conseil pour défendre les intérêts des citoyens d’Iberville », ajoute Hugues Larivière.

Mettre fin au stationnement payant et simplification de la circulation

Pendant son mandat, Guy Grenier souhaite régler un certain nombre d’irritants au centre-ville. « Il faut mettre fin au péage des stationnements. C’est une mauvaise approche et ça nuit à la revitalisation de ce secteur. Pour éviter les coûts, les voitures se stationnent davantage dans les rues résidentielles » remarque Guy Grenier.

De même, monsieur Grenier s’engage à travailler à un plan de simplification de la circulation dans le district. Il rejette par ailleurs le projet de faire des sens uniques du côté d’Iberville. « La circulation est un enjeu majeur du côté de Saint-Jean, c’est à ça que doit travailler le conseil municipal. Du côté d’Iberville, ça fonctionne bien, on n’a pas besoin de tout défaire » ajoute Guy Grenier.

Du baseball professionnel à Saint-Jean-sur-Richelieu

Guy Grenier caresse aussi un projet de développement important pour le centre-ville: rénover le Stade Richard-Lafontaine. « Saint-Jean-sur-Richelieu est une ville de balle, si l’on apportait des améliorations au stade nous pourrions obtenir une équipe de la ligue Can-Am. C’est toute la Montérégie et Montréal qui pourraient venir voir des matchs de baseball professionnels contre les Capitales de Québec, les Aigles de Trois-Rivières et autres », explique Guy Grenier.

L’amélioration de ces installations serait également un engagement majeur en faveur du développement du sport à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Il suffit de cinq minutes au centre-ville pour en constater tout son potentiel. Avec la rivière, le canal, la piste cyclable, les commerces, les parcs, les lieux culturels et les installations sportives, il me semble qu’il est temps que l’on mette tout ça à profit », termine Guy Grenier avec enthousiasme.

Guy Grenier est bien connu pour ses interventions au conseil municipal où, à plusieurs reprises, il a fait remarquer le manque de transparence et d’ouverture du maire sur la gestion financière de la ville.

« Trop souvent les informations financières de la Ville sont présentées de façon à cacher les intentions réelles. Nous avons besoin de transparence », conclu Alain Laplante.



Guy Grenier devient le 11ième candidat annoncé de l’Équipe Alain Laplante.