SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU SERA EN MESURE DE GELER LES TAXES FONCIÈRES EN 2021
 

Le conseiller municipal Justin Bessette affirme que Saint-Jean-sur-Richelieu sera en mesure de geler les taxes foncières en 2021. Selon lui, dans le contexte de la COVID-19, un gel des taxes municipales est le seul choix convenable.

Lors de la séance du conseil municipal du 26 mai dernier, le conseiller avait déjà mis la table et proposé un gel de taxes. La proposition est d’autant plus opportune que le Gouvernement du Québec vient d’octroyer une aide financière de 7,1 M$ pour couvrir les dépenses et les pertes de revenus liées à la COVID-19.

M. Bessette réitère donc sa demande aux services de la Ville de faire le nécessaire pour que les contribuables de Saint-Jean-sur-Richelieu aient droit à une hausse zéro de leur compte de taxes municipales, et ce, dans les cinq secteurs de la ville.

Pour M. Bessette, cet effort est nécessaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19. «Beaucoup de monde a vu ses revenus diminuer de manière significative cette année. Ce n’est pas leur faute, c’est une situation dans laquelle nous sommes tous coincés?», explique-t-il.

Prenant exemple sur des municipalités telles que Montréal, Québec, Longueuil ou La Prairie, le conseiller municipal pense possible d’y arriver, «On a encore le temps de revoir les demandes des services avant de monter le budget. À partir du moment que l’objectif c’est zéro augmentation, on fait les ajustements nécessaires?».

Le conseiller Justin Bessette se dit confiant de convaincre ses collègues. «Autour de la table, si on a la moindre sensibilité envers nos citoyens, on sait que ce n’est pas le temps de jouer aux fous. En temps de crise, faut d’abord être solidaire de notre population?» conclut-il.