ALAIN LAPLANTE AMÈNERA SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU À 100 000 HABITANTS DE FAÇON RESPONSABLE
 

Alain Laplante amènera la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à 100 000 habitants de façon responsable et dans le respect de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens.

« J’ai rassemblé une équipe avec l’expérience, la compétence et la vision qui permettra de revoir le modèle de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu », affirme Alain Laplante.

Le cap du 100 000 habitants est inévitable et doit être atteint par la densification de notre centre-ville et la réhabilitation de nos vieilles infrastructures. Pour des raisons de rentabilité financière, dans le déploiement des multiples services municipaux, la Ville doit absolument éviter l’étalement urbain.

Selon le candidat à la mairie, il est aussi essentiel que Saint-Jean-sur-Richelieu devienne plus attrayante pour les jeunes familles. Pour ce faire, l’amélioration de nos infrastructures sportives et de l’offre de services aux familles doit être utilisée comme outil de développement économique.

Qualité de vie

« Les membres de l'Équipe Alain Laplante déploieront toute leur énergie et leur créativité au service des citoyens et à leur qualité de vie », ajoute Alain Laplante.

Assurer la sécurité des citoyens sur les routes et les pistes cyclables doit être prioritaire, de même que la diminution de la pollution sonore comme celle liée à l’aéroport, à l’Autoroute 35, aux trains ou au champ de tirs. La Ville doit également offrir à ses citoyens des infrastructures routières et d’égouts de qualité.

De plus, dans le contexte où la Ville souhaite mettre en place un véritable plan de conservation des milieux naturels voire augmenter les superficies protégées, le développement doit être dirigé loin des espaces verts comme nos terrains de golf.

D’ailleurs, les candidats de l’Équipe Alain Laplante sont les seuls à s’engager à préserver les droits démocratiques des citoyens et à maintenir le recours référendaire des citoyens comme outil de prise de décision sur les changements de zonage.

« L’Équipe Alain Laplante sera en mesure de faire face aux défis d'administrer avec rigueur la 11e plus importante ville du Québec. Les candidats de l’équipe auront la créativité pour trouver des solutions modernes aux défis actuels et à ceux de demain », ajoute monsieur Laplante.

« Les gestes posés maintenant changent la nature de notre ville à long terme. J’invite donc les électeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 novembre prochain, à penser aux générations qui suivront en choisissant une équipe qui a une vision claire pour l’avenir de notre Ville », conclut Alain Laplante.